Man TGX Thierry


Le Man va passer sa révision. Quelques changements vont apparaître. Mise en place d'une rampe gyro en lieu et place des deux gyros sur le toit. Changement des longues portée bleus. Mise en fonction des appels de phares synchro. 

Je vous tient au courant de l’avancement des travaux.


Les travaux sont presque fini. Manque encore le changement des paliers de roue par des roulements.


Nouveau pneu à droite.

Relooking tour refroidissement.

Nouvelle rampe gyro.



Camion rc MAN TGX 6x4 XLX 1/14. Ref Tamiya 56325.

Kit de camion radiocommande, à monter et à peindre.

Le MAN TGX XLX Tamiya, comme les autres camions RC Tamiya de la gamme, est compatible avec les remorques Tamiya et peut être équipé du module optionnel "MFU" (ref Tamiya 56511) qui permet le fonctionnement des éclairages, du son et intègre un vibreur pour simuler les vibrations du moteur ainsi qu'un variateur de vitesse. Le châssis long de 526mm compte 3 essieux, une cabine très fidèlement détaillée, un châssis réaliste équipé de suspensions, et une boite de vitesse à 3 rapports. La majorité des détails de carrosserie sont reproduits, apportant un réalisme remarquable du modèle, tel que les rétros, les marches pieds, les logos, la calandre, les phares, etc. Camion radiocommande, kit à assembler à l'échelle 1/14e. Châssis bi-longerons en aluminium & entretoises en résine. Sellette d'accouplement compatible avec tous les semi-remorques Tamiya. Transmission 3 rapports (l'utilisation d'une radio. RC 4 voies permet le changement de vitesse en mouvement). Suspension AV & AR à ressorts à lames & amortisseurs à ressort. Essieu flottant à l'avant et ponts arrière suspendus avec différentiels. Cardan central articulé réduisant les pertes de puissance par friction, moteur type 540 inclus. Basculement réaliste de la cabine. Carrosserie en ABS moulée par injection.

Longueur 526mm, Hauteur 301mm, Largeur 193mm


 

 

 

Ouverture de la boite. C'est du Tamiya. Rien à redire.

 


On commence par la peinture. Mise en apprêt, puis 4 couches de couleurs. Ensuite 3 couches de vernis.


Maintenant, le montage peut commencer.


Préparation des longerons.

  Assemblage.

Préparation des ressorts.


 

Montage des ressorts sur chassis.

 

 

Servo de boite monté et direction en place.



Préparation et montage des ponts.



 

 

La boite montée.

Beaucoup de patience est nécessaire.

Attention.

Je me suis aperçu que la boite fonctionnait mal, alors démontage, ajout d'un clip sur l'axe secondaire qui n'est pas précisé dans la notice.



Changement du moteur. 

 

Le Tamiya d'origine tourne beaucoup trop vite. 

J’ai choisi un Carson 80T2. qui tour 3 fois moins vite et qui augmente le couple.

 

 

 

Moteur et suspension en place.

 

 

Les ponts et l'arbre de transmission sont montés.


Montage du MFC et de la plaque de séparation.

La plaque est acheté chez Technimodel. Elle permet d'installé le MFC sans sacrifier la cabine.



 

La planche de bord peinte et décorée.

Rajout d'une carte routière fait maison.

C'est fini !!!! Enfin je croyais. J'ai fait quelques transformations . 

Bientôt en ligne.

Ça y est!!!!!!! La tour de refroidissement est arrivé.





Et la voila monté!!!!!!!!!!!!!